Les matinées « espresso »

Non classé
Matinées Espresso - Audacium

Des groupes d’apprentissages et d’échanges pour ceux qui veulent transformer leur environnement de travail

C’est quoi les matinées « espresso »?

Les matinées « espresso » ne sont pas des formations. Ce sont des groupes d’apprentissages et d’échanges entre gestionnaires et professionnels qui souhaitent explorer des approches innovantes en gestion et transformer leur environnement de travail.

Les groupes d’échanges sont composés d’une douzaine de participants provenant de divers secteurs d’activités qui souhaitent partager leurs enjeux et leurs expériences afin de découvrir de nouvelles approches en gestion d’équipes.

Les rencontres mensuelles de 90 minutes permettent de briser l’isolement et créent des opportunités de réseautage.

Dates et heures des rencontres

Toutes les rencontres se tiennent au centre-ville de Montréal
(505 boul. René-Levesque ouest – suite 201).

14 février 2019, de 8h à 9h30


14 mars 2019, de 8h à 9h30


11 avril 2019, de 8h à 9h30


9 mai 2019, de 8h à 9h30


13 juin 2019, de 8h à 9h30


Ces plages horaires ne vous conviennent pas. Aucun problème! Envoyez-nous un message avec les plages horaires qui vous intéressent. De nouveaux groupes seront créés prochainement.

À qui s’adressent ces rencontres?

Le public cible pour ces rencontres est composé de :

  • Dirigeants d’unités d’affaires, gestionnaires d’équipes et chargés de projets;
  • Conseillers en ressources humaines;
  • Coachs agiles et Scrum Masters;
  • Membres d’une équipe autonome.

À chaque rencontre, les participants discutent d’un thème sélectionné. Les situations rencontrées par les participants servent de toile de fond aux discussions. Les conversations sont facilitées par un coach en gestion. Elles donnent ainsi des résultats concrets et applicables aux situations rencontrées.

Les sujets abordés :

  • Pourquoi les transformations sont-elles si difficiles? – Les pièges qui guettent les agents de changements et des stratégies pour les éviter.
  • Qu’est-ce qui existe au-delà des approches traditionnelles? – Le concept des équipes « auto-organisées »  pour augmenter l’autonomie, la motivation et la performance.
  • Comment nos croyances limitent-elles notre impact? – Les pièges inconscients qui nous empêchent d’influencer efficacement les autres.
  • Pourquoi tout le monde veut du changement, mais que personne ne veut changer? – Des outils pour mieux comprendre les autres et faire face à la résistance aux changements.
  • Quels outils de coaching sont disponibles aux gestionnaires? – Des approches éprouvées pour naviguer les dynamiques humaines.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn