Est-ce que votre contexte est favorable aux équipes autonomes?

Audacium-Votre_contexte_est_il_favorable_aux_equipes_autonomes_austin_distel_1555607_unsplash

La mise en place d’équipes autonomes gagne en popularité. Vous considérez peut-être faire l’expérience des équipes autonomes au sein de votre organisation, mais craignez que votre contexte ne soit pas idéal. Même s’il peut être difficile de mettre en place des équipes autonomes lorsque votre organisation n’y croit pas, cette approche de gestion d’équipe offre des bénéfices intéressants tels que :

  • l’augmentation de la performance des équipes
  • l’accélération de la prise de décisions
  • un niveau d’engagement plus élevé des employés
  • l’amélioration de la responsabilisation des employés  
  • une adaptation plus rapide aux changements

Les équipes autonomes sont-elles possibles chez nous?

Vous voulez déterminer si vous, vos équipes ou votre organisation êtes prêts pour la mise en place d’équipes auto-organisées?

Des études démontrent qu’il existe certaines conditions préalables qui permettent d’en accélérer la mise en place.

Aimeriez-vous savoir si ces conditions sont présentes dans votre organisation?

L’absence de conditions préalables ne signifie pas que l’auto-organisation ne sera pas possible dans votre organisation. Cependant, lorsque les conditions préalables ne sont pas présentes, la mise en place d’équipes autonomes est généralement grandement ralentie. Sans compter que le temps et les efforts nécessaires pour y arriver seront plus élevés et la gestion du changement sera probablement plus difficile.

Notre questionnaire (25 questions) prend 10 minutes à compléter. Il vous permet d’identifier les endroits où vous pourriez rencontrer des enjeux lors de la mise en place d’équipes autonomes.

Après avoir rempli le questionnaire, vous recevrez un courriel contenant vos résultats ainsi que des recommandations afin d’augmenter vos chances de mettre en place avec succès des équipes autonomes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn