Profil de conversations difficiles

Avez-vous tendance à la confrontation lors de conversations difficiles ou préférez-vous plutôt l’évitement? Connaissez-vous le profil que vous utilisez lors de conversations difficiles? Croyez-vous utiliser la meilleure approche pour résoudre les conflits potentiels et obtenir des résultats positifs de vos conversations difficiles?

Savez-vous que certains profils offrent une plus grande possibilité d’atteindre des résultats positifs, rapidement? Êtes-vous au courant que Joiner et Josephs ont démontré que plus un individu est habile lors de conversations difficiles, plus son équipe est performante?

Conversation difficile : une conversation dans laquelle les opinions varient, le sujet est émotif et les enjeux sont importants.

Évaluez votre profil

Les situations sont abondantes et les possibilités de conflits sont élevées lorsqu’il s’agit de se mettre d’accord sur la date de livraison de certains livrables, de négocier avec un collègue qui risque de ne pas vouloir collaborer, de discuter de la qualité du travail inadéquat d’un collaborateur ou de dire à son patron qu’il s’est trompé pendant la réunion d’équipe.

Nous lançons aujourd’hui, un questionnaire permettant de connaître votre profil — lors de conversations difficiles. Après avoir rempli le questionnaire, vous recevrez gratuitement un rapport d’évaluation, des pistes d’amélioration, des exercices et des recommandations de lecture. Le court questionnaire se remplit en 5 minutes.

Les participants à nos formations sont surpris d’apprendre qu’il est possible de développer nos compétences bien au-delà de l’adolescence. Reposant sur la théorie du développement des adultes étudiée en psychologie au courant des 30 dernières années, nous avons conçu un court questionnaire (10 questions) permettant d’identifier votre tendance lors de conversations difficiles et de proposer des pistes d’amélioration et de développement.

Questionnaire sur les conversations difficiles