Connaissez-vous les pièges qui peuvent influencer négativement la perception que les autres ont de vous?

La capacité de maintenir de bonnes relations permet une meilleure collaboration, augmente la créativité et le niveau d’engagement envers les objectifs déterminés.

Par contre, les relations tendues sont non seulement difficiles, mais elles affectent négativement le niveau de crédibilité que l’on vous accorde.

 

Gérez-vous proactivement vos relations?

La gestion de ses relations ne devrait pas être accidentelle. Lorsque nous ne sommes pas conscients du type de relations que nous maintenons avec nos collaborateurs, les conséquences peuvent être surprenantes… et pas nécessairement positives!

Certains des pièges les plus fréquents et qui nuisent au maintien de bonnes relations sont :

  • Les interactions avec vos collègues vont à sens unique? Soyez plus ouvert et plus coopératif afin de démontrer que vous ne portez pas attention qu’à vos intérêts.
  • Vous vous concentrez sur la résolution de problèmes, plutôt que sur les relations? Évitez de constamment privilégier les victoires à court terme et démontrez la volonté de bâtir des relations à long terme harmonieuses.
  • Faites-vous une mauvaise gestion de votre temps? Les gens difficiles d’accès donnent l’impression d’être égoïstes et peu à l’écoute des autres. L’établissement de bonnes relations exige la disponibilité et l’ouverture.

 

Les pièges fréquents et les pistes de solutions concrètes pour améliorer la collaboration, augmenter la créativité et le niveau d’engagement sont présentés dans les capsules de coaching.

 

-> Abonnez-vous (gratuitement) aux capsules de coaching