Conseillère en design organisationnel agile | Collaboratrice recherchée

Au sein de notre équipe pluridisciplinaire, tu participeras activement à la transformation organisationnelle d’entreprises qui souhaitent adopter une culture agile.

Pour en connaître plus sur l’Alliance Audacium, tu peux lire notre manifeste.

 

Quel profil type cherchez-vous ?

Il n’existe pas de profil type pour le rôle de conseillère en design organisationnel agile. Nous cherchons des collaborateurs qui ont développé leur expertise comme coach agile, comme conseillère en gestion du changement ou comme consultante en design organisationnel.

Au-delà des méthodologies, nous accompagnons nos clients dans la mise en place d’une culture qui vise à augmenter l’engagement et la mobilisation des employés – parce que l’augmentation de la performance des entreprises est la conséquence de l’engagement et de la mobilisation des employés !

Pour y arriver, tu favoriseras entre autres la responsabilisation et l’autonomie des employés en mettant en place des équipes auto-organisées, tu accompagneras les gestionnaires dans le développement de leurs compétences, tu soutiendras l’amélioration continue et la collaboration afin de permettre à nos clients de s’adapter rapidement aux conditions changeantes.

 

Concrètement, quelles sont vos attentes envers les candidats pour ce rôle?

La conseillère en design organisationnel agile participe activement à la mise en place de la stratégie de transformation organisationnelle développée spécifiquement pour chacun de nos clients. Elle accompagne généralement de 3 à 5 équipes dans l’adoption des valeurs et des nouveaux comportements agiles. Elle s’assure aussi de la diffusion des informations afin d’obtenir l’engagement volontaire des employés dans la démarche de transformation.

Au quotidien, la conseillère

  • Soutient les employés et les gestionnaires dans l’adoption de nouveaux comportements et de nouvelles pratiques
  • Accompagne les équipes pour favoriser une plus grande synergie
  • Identifie les obstacles à l’adoption et prend en charge la résolution des situations
  • Adapte le plan d’intervention en fonction des apprentissages
  • Anime des ateliers et des communautés de pratique
  • Développe les ambassadeurs du changement

 

Y a-t-il des compétences requises?

Notre expérience nous a démontré que les prérequis suivants s’avèrent généralement très utiles dans le cadre de nos interventions.

  • Détenir un baccalauréat universitaire combiné au développement progressif des compétences en développement organisationnel, en relations industrielles, en gestion du changement, en développement logiciel ou en administration des affaires. D’autres combinaisons de scolarité et d’expérience pourront être considérées.
  • Avoir participé activement à au moins trois projets de transformation de moyenne ou de grande envergure.
  • Posséder de fortes habiletés relationnelles et en communication à tous les niveaux hiérarchiques.
  • Avoir démontré des compétences en coaching et en développement continue.
  • Maîtriser le français et l’anglais (parlé et écrit).

 

À propos de l’Alliance Audacium

Notre raison d’être est de réinventer les organisations

Nous instaurons une culture d’entreprise agile dans laquelle la motivation naturelle, la contribution et l’accomplissement de chacun sont la source et la conséquence d’une performance exceptionnelle.

 

Le genre féminin est utilisé sans discrimination simplement dans le but d’alléger ce texte. Il inclut le genre masculin.

 

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
    Télécharger votre cv et/ou document de présentation en format PDF.